Avec chanteuse

Entre autres :

Brenda BOYKIN

                                 USA

                                           Brenda BOYKIN



Denise GORDON

Angleterre




Brenda BOYKIN est une chanteuse américaine née en Californie (USA). Elle a commencé à chanter dans la chorale de la North Oakland Missionary Baptist Church en tant que soliste.

En termes simples, l'une des grandes voix du jazz et du blues de notre temps. Ou, pour citer le critique et historien du blues Lee Hildebrand: «La chanteuse de blues la plus authentique et la plus créative de sa génération.»

Brenda Boykin a été et est l'invitée de nombreux festivals tels que le Monterey Jazz Festival, USA, le San Francisco Blues Festival, USA, le DuMaurier Jazz Festival à Vancouver, le Umbria Jazz Festival, Italie, et aussi, avec beaucoup de succès, le célèbre Jazz Festival de Montreux.

Elle se produit aussi au Mexique, en France, en Nouvelle-Zélande, au Japon et bien sûr d'innombrables fois aux États-Unis et en Allemagne.

Elle nomme Sarah Vaughn, Ella Fitzgerald et Dinah Washington comme ses plus grands modèles. Brenda Boykin vient d'Oakland, en Californie et vit maintenant à Wuppertal (Allemagne).

































Née sur l'île britannique Nevis, dans la mer des Caraïbes, Denise GORDON est influencée par son riche patrimoine musical afro-antillais, elle a chanté dès l'âge de 3 ans.

Elle a débuté dans les églises avec un style profondément enraciné dans le Gospel.

Elle peut aujourd'hui s'exprimer dans un éventail de style très varié : jazz, soul, rythm'n'blues, spirituals, en laissant toujours son immense public sous le charme.

Elle se produit dans le monde entier, de l'Australie au Zimbabwe, en Europe, aux Etats Unis, notamment au Préservation Hall à New Orleans, au Royaume Uni dans des lieux aussi variés que Buckingham Palace, au Festival d'Edimbourg, en adaptant son style aussi bien à des petites salles plus intimes qu'aux plus grandes scènes.


                  Denise GORDON

Gemma ABRIE

                  Espagne




Après 10 ans sur scène en tant que soliste principale dans la jeune formation du groupe catalan Ivanow Jazz Group et de nombreux groupes de jazz, gospel et soul dans toute l'Espagne et la France, la jeune chanteuse de Barcelone, Gemma ABRIE, émerge comme l'un des espoirs du Jazz en Espagne.

Elle a participé, entre autres, au Festival international de Jazz de Barcelone avec le bassiste Charlie Moreno, au Festival de Jazz de Saragosse, ainsi qu'au Festival de Jazz de Breda (Pays Bas) où elle a collaboré avec des artistes comme Lillian Boutté et Leroy JONES.

Influencée par Ella Fitzgerald ou Billie Holliday, elle s'est forgée son style bien à elle, qui va du Jazz à la Soul, en passant par le  New Orleans et le Swing.

Elle transmet à chaque concert une ambiance bien festive et chaleureuse.

                  Gemma ABRIE